Hospitalisation

Préparation à l'hospitalisation

L’admission en hospitalisation requiert de remplir des formalités spécifiques.

Dès votre consultation chez votre chirurgien, vous devez vous présenter au bureau des admissions pour la constitution de votre dossier et remettre la pochette médicale. Cette démarche simplifiera les formalités administratives le jour de votre entrée.

N’oubliez pas de vous munir de :
– Attestation de la caisse de Sécurité Sociale ou Carte Vitale
– Une pièce d’identité (carte nationale d’identité, ou passeport,
– livret de famille pour les enfants)
– Prise en charge d’un éventuel organisme complémentaire (mutuelle, assurance…)
– Feuille d’accident du travail délivrée par l’employeur, le cas échéant,
Carte Européenne d’Assurance Maladie + Pièce d’identité pour les ressortissants d’un Etat de l’Union Européenne.

Lors de votre admission, vous devez arriver :
– Avec les ongles des mains et des pieds coupés, sans vernis à ongles classique ou permanent, gel ou résine.
– Sans bijoux (boucles d’oreilles, piercing, bagues y compris alliance).

La douche préopératoire avec un savon antiseptique est obligatoire en vue de vous protéger de tous risques d’infections.
Si vous rentrez la veille de votre intervention, vous prendrez votre douche le soir et le lendemain avant votre intervention.
Si vous rentrez le jour de l’intervention, vous devez prendre votre douche la veille et le matin à votre domicile.

Après les douches, ne mettez ni parfum, ni crème, ni maquillage et ne portez que des vêtements propres.

VOTRE ADMISSION

Le jour de votre admission, vous serez reçu à l’accueil où nous effectuerons votre entrée en vérifiant l’exhaustivité du dossier avec vous. Il vous sera également proposé différentes prestations telles que :
– la télévision
– le téléphone ou
– l’accès à Internet.

Vous serez ensuite orienté(e) vers le service d’hospitalisation où vous serez attendu(e).

_DSC0970

VOTRE INTERVENTION

Avant d’aller au bloc opératoire et conformément aux consignes du médecin anesthésiste, l’infirmière vous donnera une prémédication. Celle-ci a pour but de vous détendre.

Sachez qu’il vous sera demandé d’ôter vos prothèses dentaires et(ou) auditives ainsi que vos lentilles de contact avant de vous rendre au bloc opératoire.

Le brancardier viendra vous chercher et vérifiera votre identité. Il vous accompagnera au bloc opératoire. Puis vous serez accueilli(e) par l’équipe du bloc opératoire, Là encore, les infirmières et infirmiers vérifieront votre identité.

_DSC0941

Votre hospitalisation

Votre hospitalisation ambulatoire

La chirurgie ambulatoire, appelé aussi hospitalisation de jour permet au patient une sortie de la clinique le jour même de son admission pour une intervention chirurgicale, un acte exploratoire ou une séance de chimiothérapie. L’admission en hospitalisation requiert de remplir des formalités spécifiques

Votre hospitalisation complète

L’hospitalisation complète signifie que vous passerez au moins 1 nuit dans nos services.

Votre séjour

Tous les moyens sont mis en œuvres par nos équipes afin de vous accompagner et que votre séjour au sein de notre clinique se passe au mieux.